Pages

vendredi 31 mai 2013

Un peu de n'importe quoi pour bien commencer.

Bonjour bonjour ! Il y a quelques jours je portais cette petite manucure qui a été fort appréciée sur facebook, donc j'ai décidé d'inaugurer ce blog avec celle-ci. Je voulais quelque chose de printanier avant tout, dire d'avoir -un petit peu- l'impression qu'il fait beau et chaud. C'était pas gagné, mais j'avais incroyablement besoin de douceur sur mes ongles ! Pour ça, j'ai utilisé le 417 de chez Kiko en base, un rose pastel ultra clair, vraiment mignon mais pas pratique du tout à appliquer ! Il n'y a pas moyen de l'utiliser sans faire de traces, c'est assez énervant, mais pas très important pour cette manucure, vu que la quasi-totalité de la couleur va être recouverte par d'autres. (et puis, il est aussi hyper long à sécher, alors c'était hors de question de passer 3h à attendre que ça sèche, surtout qu'au final on ne la voit presque plus !)

(Non non, ce n'est pas une tache de chocolat ou quoi que ce soit d'autre, c'est un grain de beauté, oui oui)

Détails
Photo de famille !

Pour faire ça, j'ai donc utilisé, dans l'ordre : Kiko 617, de la collection Mirror nail lacquer, un joli champagne métallisé à tomber par terre ! Parfait pour le stamping -c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté à la base- mais je l'utilise régulièrement pour mes nail arts, il est parfait. Par contre, seul, j'ai du mal.. Trop bling-bling à mon goût ! Ensuite, il me fallait du bleu pour dé-girliser tout ça (oui oui, dé-girliser, trop de rose tue le rose!), j'ai utilisé le "Why So Blue" de chez H&M un bleu pétrole plein de paillettes bleu roi, qui m'a extrêmement déçu lorsque je l'ai appliqué pour la première fois ! Les paillettes sont bien présentes dans le flacon, mais impossible de les discerner une fois sur les ongles. *tristesse* J'ai aussi utilisé le blanc de Konad, pour être sure qu'il soit bien opaque. En base j'avais donc le Kiko 417, issu de la collection "Celebration" , c'est ce rose tout clair dont je vous ai parlé plus haut. Pour les teintes roses - violettes, j'ai utilisé un vernis de chez Accessorize, joliment appelé "Romance". C'est un violet parme qui tire vers le gris. Je me suis servie du Kiko 360, un rose assez flashy qui est parfait pour l'été, et le Kiko 361, un joli rose-rouge bien flashy que j'adore.
N'oublions pas non plus la petite éponge à maquillage, absente sur la photo de famille mais sans qui ce nail art n'aurait jamais vu le jour !


Et voici même une photo de ma main droite ! ahah

Je trouve le résultat vraiment pas mal, même si je regrette un peu d'avoir mis un bleu aussi foncé, ça gâche un peu le truc. (quoique, en y réfléchissant bien ça donne une certaine profondeur au truc!) Résultat, le lendemain je courrais quand même m'acheter un vernis bleu ciel.. (on ne se refait pas) J'ai testé sur ma sœur et sur une amie, et c'est tout aussi bien avec du bleu clair ! (voire même un petit peu mieux ;) )

J'espère que cet article vous plait, et qu'il en inspirera plus d'une pour réaliser de jolies manucures! Je reviendrai bientôt pour un nouvel article :) Bisous!

6 commentaires:

  1. Salut !!

    Bravo pour ton blog !!

    Je le trouve très beau et très classe... même si je sais que tu vas certainement le relooker plusieurs fois dans les jours à venir... si si tu verras !! ;-)

    Je suis déjà fan de tes Nail Art... Donc tu peux déjà me compter parmi tes lectrices !!

    Je te souhaites plein de réussites !!
    Car c'est toujours comme ça... on créé un blog pour le fun et au final on ne sait pas où cette aventure nous emmenera !! ;-)

    En tout cas... si tu deviens membre du jury d'un méga concours de manucure (auquel je participe) je compte sur toi pour te souvenir que j'aurais été la Number One à venir te rendre une petite visite !!!!

    Gros Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii beaucoup Emma ! 1er commentaire, je m'en souviendrai oui :P

      Pour le relooking, tu as surement raison, pour l'instant je ne suis pas pleinement satisfaite xD

      Merci beaucoup en tout cas !! Bisous :)

      Supprimer
  2. Une fois encore c'est un très jolie manucure. Il faut de la patience pour faire tout ça :) moi rien que d'attendre qu'une couche sèche ça me soûle alors là, je trouverai le moyen de tout faire baver même si j'attendais un peu x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que la patience est un atout dans ces cas là ! M'enfin bon, un sèche vite peut régler tout ça assez vite.. :)

      Supprimer
  3. Un résultat tout en douceur. J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer