Pages

mercredi 12 juin 2013

Du caramel et de l'aztèque, un combo plutôt discret !

Coucou les filles ! (et les garçons?) En ce début d'après-midi tout gris, je viens vous présenter la manucure que je porte actuellement sur le bout des doigts, et qui, ma foi, me plait pas mal. Comme vous l'aurez vu dans le titre, je surfe sur la grande tendance de l'aztèque, cette année (et surtout cet été en fait), on veut de l'aztèque partout. Plutôt que sur les fringues ou sur le canapé, j'ai choisi d'en mettre sur mes ongles. Ca donne un truc comme ça :


J'ai voulu faire quelque chose d'assez discret. Enfin, en réalité, j'avais posé mon vernis couleur caramel en base, et je ne savais absolument pas quoi faire là dessus. J'ai cherché différentes couleurs à associer, et j'en suis arrivé à la conclusion que seul le noir (et peut-être aussi le blanc) peuvent aller avec cette couleur. Je me suis donc dit que ce serait l'idéal pour retenter une manucure aztèque. (Oui, retenter, j'en avais fait une il y a quelques mois, avec un vernis blanc, et on m'avait dit que ça faisait plus motif de Noël que manucure aztèque. Bon.)



J'ai réalisé les motifs avec un pinceau fin acheté au furet, pour quelques euros. (Je vous avouerai qu'à la base il était plus épais, et qu'il a perdu ses poils au fil des nettoyages au dissolvant. Sans ça je n'aurais jamais su faire des traits aussi fins!) J'aurais aussi pu utiliser un marqueur, je l'avais déjà fait, mais sans top coat la couleur s'en va, et avec top coat, ça fait des bavures toutes pas jolies. Si par hasard vous connaissez un top coat qui ne fait pas baver le marqueur (ou un marqueur qui ne bave pas...), dites-moi ça!

J'ai utilisé en base le vernis Flormar M110. Ma sœur me l'a offert après un voyage en Espagne, je suis donc incapable de vous dire où est-ce que vous pouvez vous en procurer. Cela dit, certains sites vendent cette marque ;) (et ils font de sacrées jolies choses). C'est donc un vernis que je qualifierai de caramel, qui s'apparente à un nude pour moi. Dans la réalité, mes mains sont beaucoup moins blanches que sur les photos, et la couleur du vernis se rapproche beaucoup de la couleur de ma peau. Pour les motifs, j'ai utilisé le Konad noir, pour avoir une opacité parfaite, et surtout un vernis fluide qui soit facile à utiliser au pinceau.


Je suppose que vous pensez que j'ai du passer un temps fou pour faire ce nail art et... Vous avez raison. j'ai passé deux heures à le faire, j'ai galéré à faire la main droite, mais punaise, j'ai adoré! Ces exercices de patience et de précision me plaisent à fond. Et trouver des petits motifs différents pour chaque ongle me plait aussi (même si parfois ça rate... ahah!) Résultat, je me retrouve avec un nail art sympa à porter, et assez discret. Et ça me plait !



Voilà pour aujourd'hui les filles, dites-moi ce que vous en pensez et si vous voudriez revoir des nail arts de ce genre sur le blog ! Grosses bises <3

5 commentaires:

  1. Wahou travail minutieux ;). Tu surf sur la tendance et ça le fait. Le "caramel" est doux j'aime beaucou

    RépondreSupprimer
  2. ooooh trop joli !j'adore me faire ce genre de motif!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe c est très joli et bien plus discret que l azteque coloré!

    RépondreSupprimer