Pages

dimanche 9 juin 2013

Nailstorming : Assortis tes ongles à tes habits !

Hello les filles ! Aujourd'hui, dimanche, premier Nailstorming de ma vie. Truc de ouf. Ça fait un bon bout de temps que je suis le truc, la Sunday Nail Battle, tout ça tout ça, je trouvais ça chouette mais je n'avais jamais participé. Ben oui, pas de blog, pas de rendez-vous nailartesque du dimanche. Mais, maintenant que le blog est ouvert, je n'ai plus vraiment d'excuse, hm? Bref,  le thème de ce dimanche, est, comme indiqué dans le titre : Assortis tes ongles à tes habits. Lorsque Mademoiselle Emma a annoncé ce thème, je me suis dit : "Vas-y Charlotte, tu peux le faire!"  Bon bon bon. Au début, je m'étais dit "ouuui je vais faire des pois comme sur mon chemisier" "oh non plutôt des rayures dans le style de ma marinière" et finalement ça a plutôt fait "hm non, ce serait vraiment trop banal." J'ai donc longuement fait face à ma penderie, ait farfouillé un peu partout pour avoir ze idée vous voyez. (enfin, surtout ze vêtement, en l’occurrence). J'ai fait attention à une robe aux motifs ethniques, mais je n'avais pas assez de couleurs. Examiné les détails d'un chemisier, pas assez de couleurs non plus. Et là, j'ai vu le top. Le top pour lequel j'avais presque exactement toutes les couleurs. Des petites fleurs toutes mignonnes, un peu de feuillage, et c'était parti. Voici ce que j'ai réalisé :

Petit jeu qui ne sert à rien du jour : trouve le motif que j'ai reproduit !
 J'ai utilisé : En couleur de base, le Kiko 364, un rose bordeaux assez clair je dirais. (Hum, en fait j'ai du mal à la définir celui-ci, je vous laisse vous fier aux photos, la couleur ressort bien!) Pour les fleurs roses Barbie j'ai utilisé un rose de chez Kiko aussi, mais je n'ai pas noté le numéro, ahah... (Allez, tous en cœur : bravooo Charlotte!) Dans l'idéal il aurait fallu qu'il soit un poil bleuté, et la couleur aurait été parfaite ! Pou les petites fleurs roses claires (quasiment blanches en fait), j'ai pris le Kiko 417, que je vous avais déjà présenté. Puis, pour le feuillage, j'ai utilisé un vernis Rimmel 60 secondes appelé Green with Envy. Je suis en revanche incapable de le décrire ! Je peux juste vous dire qu'il est bleu-vert, irisé.. Et voilà, c'est déjà pas mal. Mais je peux aussi vous dire que, contrairement à ce que nous raconte Rimmel, il ne sèche pas en 60 secondes, et c'est encore moins un vernis une couche. Il en faudrait au moins 3 pour ne plus voir le blanc de l'ongle.. Et bonjour les traces de pinceau qu'on laisse au passage. Même en s'appliquant, c'est dur de passer à côté ! (cela dit, pour passer à côté de ces contraintes, lorsque je l'applique seul je pose d'abord une base bleue foncée, ça règle tout de suite la question de l'opacité, et donc du séchage)

Et une petite photo avec le top porté! (prise sans soleil *tristoune*)

Voili voilou pour mon premier Nailstorming ! (Non mais attendez "voili voilou" quoi? Promis je ne recommencerai plus, plus jamais!) Dites-moi ce que vous en pensez ! Bisous bisous ♥







9 commentaires:

  1. Je trouve ta première participation superbe (au risque de ma répéter) :).
    C'est tout en finesse et les photos sont vraiment très belles :). Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Je trouve ça très réussi !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! :) (bon, il faut ire que c'était pas encore troop trop compliqué, mais bon!)

      Supprimer
  4. Coucou ma Belle !!
    J'espère que tu vas bien !!
    Il commence a être bien lancé ton blog !! j'adore !! j'ai lu tes autres articles (ceux que j'avais loupé) mais je te laisse un com juste ici ;-)

    J'adore ce NailStorming !! je connais pas du tout d'ailleurs !!
    En tout cas ta manucure est vraiment parfaite d'ailleurs les motifs sont plus jolies sur tes ongles que su le top !! SiSi !!!!

    Bravo !
    Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ouuui ça va !
      j'essaie de publier régulièrement, oui !

      Merciii ça me fait plaisir :D (enfin de là à dire que c'est mieux que sur le top.. :P)

      Bisous :)

      Supprimer