Pages

vendredi 28 juin 2013

Un vernis qui envoie de la paillette en masse ! (Tutoriel inside)

Salut les filles ! Oui oui, mon titre est un remake de "Qui veut gagner de l'argent en masse", mais avec des paillettes. C'est vachement plus fun non? Hum.
Bref, l'autre jour, lors d'une petite après midi en ville avec Chéri, alors que monsieur faisait la queue pour s'acheter un McFlurry aux cookies Granola, je lui ait dit "Je vais chez Monoprix!" (de manière très innocente, of course) (avec la ferme intention de zieuter tous leurs vernis, en fait) Et j'ai vu ce petit vernis, bourré de paillettes, m'appeler et dire "Charloooootte achèteeuuu moooooooi". J'avoue que je ne suis pas fait prier très longtemps (je suis faible). Regardez un peu ça et on en parle après!

Z'avez vu comme il envoie de la paillette? :D

Ce petit vernis porte le joli nom de "Precious Taupe" et fait partie de la gamme Gloss&Shock de chez Biguine Makeup. C'est mon premier vernis de la marque et je dois dire que j'en suis ravie ! Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la marque car j'avais tendance à trouver leurs teintes trop communes, que l'on peut trouver partout (et donc chez Kiko à 2.50€ ;) ) Du coup, payer 7.50€ pour un vernis "banal" ben ça m'embête beaucoup. Par contre, pour celui-ci, je dis OUI. Il est composé de milliers de milliards de paillettes, ainsi que de plus grosses paillettes rondes, de couleur gris-violine je dirais. (Ouais, parce que même s'il s'appelle Precious Taupe, moi je le trouve pas taupe du tout. Ou un taupe violine sinon. Même je dirais plus gris-violine. bref!) L'application est facile grâce à son pinceau à bout arrondi dans le type de celui de chez Essie ou Sephora. Il est couvrant en une couche, mais sous certains angles on arrive à voir l'ongle quand même. En deux couches c'est parfait, mais assez granuleux, et même sous deux couches de top coat, il reste granuleux. C'est le seul point négatif que je lui ai trouvé! (quoique, le dissolvage est aussi hyper chaud, on a pas trop le choix que d'utiliser la méthode des papillotes pour l'enlever!)


Puis, le lendemain, j'ai eu envie de styliser un peu tout ça. Je le voyais bien se marier à merveille avec du noir, donc j'ai sorti mon 275 de chez Kiko, et zou! J'ai voulu faire des petits carrés, en mode "faux studs", pour donner un petit côté rock à la chose ! (Je vous préviens que je me suis éclatée sur les photos)





Du coup, je vous ai fait un petit tuto! (en espérant qu'il vous soit utile!) (du coup, ça fait article à rallonge, désolée!)






Vous aurez remarqué que ma "structure" n'est pas la même sur cette photo
que sur les photos d'avant. Ben oui, la 1ère fois ça a bavé de partout!
(et du coup c'était pas tip top quoi)


Voilà pour cet article à rallonge ! J'espère que le tuto vous sera utile à l'avenir ! (même si c'est tout bête, ça peut donner des idées) Je vous fais tout plein de bisous, et j'essaie de revenir bientôt :) (Car à partir de mardi, je travaille, et le nail art ne sera pas vraiment portable là bas, donc je n'aurais que le week end pour nailarter.. Ça va me manqueeeeer!) ♥

4 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques et le vernis très joli ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe manucure! J'ai aussi vu ce vernis à Mnop', et en fait, c'est un vernis à effet "sable", l'effet granuleux est faite exprès ;-)

    RépondreSupprimer