J'ai donc sélectionné les vernis qui, pour moi, sentent le plus l'été (et qui le font venir les jours de grisaille). Je les ai séparés en deux catégories; tout d'abord les foncés, qui envoient grave du pâté une fois porté, genre quand tu les porte on voit limite qu'eux. (et ça, ça complète parfaitement une tenue toute bête!), puis les clairs, que je qualifierais plutôt de pastels en fait, tout doux, tout beaux. Je ne vous fait pas patienter plus longtemps, regardez-ça :
On a donc, tout d'abord :
Kiko 361, un rose pétant donc je vous ai -il me semble- déjà parlé. Couvrant en une couche, il est parfait quand je veux me faire une manucure sans y passer 10 ans.
H&M Shanghai Nights, que je vous ai déjà présenté aussi quelques articles avant. J'en suis toujours aussi dingue, ses reflets violets sont toujours aussi magnifiques ! (on les distingue d'ailleurs dans le flacon). L'application est agréable, le pinceau est bien foutu : ni trop fin, ni trop gros. Si vous croisez cette gamme de vernis chez H&M (ils ne sont pas présents dans tous les H&M malheureusement), foncez, vous ne serez pas déçues !
Le Bourjois Prepp'Hibiscus, un rouge avec un poil de blanc dedans, qui a tendance à tirer sur l'orangé une fois appliqué. Je l'ai acheté il y a une semaine suite à la réception de ma carte cadeau de 100€ gagnée au concours Nocibé, et je l'adore ! Presque couvrant en une couche, application hyper facile grâce à son pinceau à bout carré, donc lunule propre du premier coup. J'aime j'aime j'aime !
Le Kiko 336, dont je vous ai parlé deux articles avant. J'avais galéré à la décrire, mais maintenant je sais quoi dire : il s'agirait d'un bleu électrique, d'où son nom "Electric Blue" sur le site de Kiko (merci Princesshelene !). En me renseignant un peu plus, j'ai lu qu'il est en fait un dupe du fameux Bleu Majorelle d'Yves Saint Laurent ! A 2,50€ en ce moment chez Kiko, on ne s'en prive pas ;)
Le dernier est le Kiko 639, issu de la collection Sugar Mat. Je ne l'ai encore jamais porté, mais sur une peau bronzée il doit assurer! C'est un orange assez clair, bourré de paillettes dorées, à effet mat. (Vivement que je bronze un peu!)
Place aux pastels :
Dans l'ordre encore, nous avons :
Kiko 339, un joli bleu pastel qui tire sur le lavande je trouve, très sympa porté seul !
Le Bourjois "Amande Défilé", tout juste acheté ce matin, parfait. Un vert pastel qui est vraiment vert, ce n'est pas un mint et il ne tire pas sur le bleu. Il est juste beau, voilà, je l'aime. Couvrant en deux couches, application au top grâce à son pinceau carré, bref, même topo que pour le Prepp'Hibiscus cité plus haut ! :)
Kiko 417, ce rose ultra pâle donc je vous ai déjà parlé dans mon premier article ! L'application est assez nulle, au premier passage ce n'est pas uniforme du tout, il met une plombe à sécher, maaaaaais mais mais : en deux couches (voire trois) il est top. Il faut avoir de la patience, mais ça vaut le coup! (Ou, si pas de patience, un sèche vite, au choix!)
Kiko 359, ce pêche que je vous ai déjà présenté aussi. Parfait sur une peau bronzée ou une peau très claire. Là, pour l'instant avec ma couleur de peau, c'est moyen, donc comme pour le 639, j'ai hâte d'être bronzée!
Puis, le Kiko 360, ce rose flashy, limite fluo, qui me plait tant en été !
Voilà pour cet article les filles, j'espère qu'il vous aura plu ! Et vous, il ressemble à quoi votre top 10 verniesque pour cet été?
Bisous bisous <3
Un mot: J'adore! Envie d'enfiler des tongs et aller à la plage ;)
RépondreSupprimerTu vas finir par faire rester le soleil avec toutes ses couleurs :).
RépondreSupprimerBon et bien après cet article tout en couleurs, je pense que je vais craquer pour quelques pastels (qui manquent cruellement à ma vernithèque).
Je n'ai toujours pas vu les sugar de Kiko en vrai de vrai ... Mais à chaque fois que je l'ai vois en swatch je me dit qu'il m'en faut :p :p
RépondreSupprimerLe vernis de chez H&M est vraiment très beau!
Le Kiko Sugar Mat 641 (rose shimmer doré) et le 636 (menthe) sont aussi à se taper le derrière par terre!
RépondreSupprimer