Pages

lundi 10 juin 2013

Du bleu et des paillettes.

Bonjour bonjour ! Comme je vous l'avais promis dans l'article précédant le Nailstorming de ce dimanche, me revoici sur le blog, avec du bleu qui pète, et des paillettes (qui pètent aussi, oui oui).
Que je vous explique un peu l'histoire : Il y a certains bleus, moi, je ne peux pas. Quand c'est trop franc, trop flash ou trop violacé, ça ne va pas. Rien qu'en voyant les couleurs dans les flacons, dans ma tête ça fait "beurk" (avec la tête qui va avec, s'il vous plaît)... Ou du moins, ça le faisait. Ben oui, la fois dernière, chez Kiko, devant tous ces petits vernis à 2,50€, je me suis dit "Bon, Charlotte, aujourd'hui, tu achètes des vernis que tu n'aurais jamais osé acheter, mais dont les teintes manquent cruellement dans ta vernithèque" Je me suis donc retrouvée avec un jaune canari, deux bleus clairs, un couleur ciel et un autre tirant vers le violet, un pêche clair, et un bleu bleu, que je vais donc vous présenter aujourd'hui.
Je l'avais d'abord posé une première fois, et... Ça n'allait pas, trop flashy pour moi, trop bleu pour l'assumer. J'avais essayé un stamping noir par dessus, pour foncer un peu le tout, mais c'était pas très joli (je dirais même que c'était bien moche :D) Mais avant hier, je voulais lui donner une seconde chance, et je l'ai posé. Toujours un peu trop bleu à mon goût, donc pour dé-bleu-iser le tout, j'ai fait un dégradé de paillettes, qui ma foi, me plait bien!


Hm, cette image est censée être au format portrait, mais elle se met en paysage quand je la met ici. Quelqu'un pour m'aider? ahah
Celle-ci aussi, d'ailleurs


Pour la technique, j'ai appliqué le vernis pailleté sur une éponge à maquillage (qu'on utilise pour les galaxy nails ou les dégradés), et tapoté sur le haut de mon ongle, en descendant doucement. Puis, là où il manquait quelques paillettes, j'ai directement utilisé le pinceau du vernis,  en essayant de ne pas en mettre trop.

Le bleu ne rend vraiment pas sur les photos, il est bien plus pétant en réalité ! (Cela dit, c'est la photo qui s'en rapproche le plus)
Pour ce nail art tout bête tout simple (mais que j'adore, je l'ai encore sur les ongles ce soir et je compte bien le garder demain encore - chose ultra rare chez moi !), j'ai utilisé le Kiko 336, ce bleu donc que j'ai du mal à décrire mais qui est sacrément pétant, couvrant en deux couches, et qui ne s'écaille pas (!!!) (ben oui, si j'avais des écailles, je l'aurais retiré depuis bien longtemps, ahah). Quoique, c'est peut être grâce à mes paillettes que ça tient.. Faut voir ! Le vernis à paillettes est donc le Accessorize qui porte le joli nom de "Crystal Shimmer", un joli vernis à base transparente, gorgé de paillettes couleur princesse. (haaaan) Plus sérieusement, on y retrouve des paillettes orange pastel, jaune claires, turquoise et bleu-violettes. Et c'est joliiiiiiii (re han) J'avais eu ce vernis pendant les soldes, mais j'ai retrouvé exactement le même chez Gifi (oui oui), au rayon "cosmétiques" (pour moins de 2€, et en plus grande quantité!)



Crystal Shimmer ♥


Voilà pour aujourd'hui les filles ! Donnez moi vos impressions et je vous ferai des bisous. (Bisous quand même à toutes les autres meeenh ♥)

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup!
    Pour la nuance de bleu, je dirais qu'il s'agit d'un bleu électrique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est gentil <3
      Oui, je pense que tu as raison. J'avais peur de me planter et de dire n'importe quoi !

      Repasse quand tu veux :)

      Supprimer
  2. Ce vernis le Kiko 336 porte le nom de "electric blue" sur le site Kiko.
    Personnellement j'en suis fan XD
    Très jolies manucure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! :P
      J'ai lu qu'il était aussi un dupe du bleu Majorelle d'YSL !

      Merci merci <3

      Supprimer
  3. Très joli, c'est "fin" comme manucure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je fais rarement des dégradés de paillettes, mais pour le coup j'ai adoré ! :)

      Supprimer
  4. ses paillettes sont trop belles!
    tu as hellocoton ???

    RépondreSupprimer